Il y a un an, c’était le lancement des premières créations de textile revalorisé, les petits bonnets réversibles. À ce moment-là, j’était sans emploi et il s’agissait plutôt d’une façon de me retrouver, de faire quelque chose à côté de mon rôle de maman, sans attentes précises.
De fil en aiguille, j'ai créé un projet à mon image et en accord avec mes valeurs et mon mode de vie écoresponsable et ça m'a réellement motivée à croire que je devais utiliser mon savoir faire et ma créativité pour projeter ma vision du changement.
Ensuite, j’ai souvent utilisé le mot mission pour décrire mon projet parce qu’il s’agit ici de promouvoir une mode plus consciente, et ma version de celle-ci s’incarne par le choix de faire de l’Upcycling. Par la simple action de réutiliser, je démontre qu’il est possible de revaloriser et d’être écoresponsable.
Me voilà un an plus tard, avec dans mon bagage quelque moment de doute et remise en question parsemé de juste assez de fierté et de volonté pour croire que je devais continuer. J'ai maintenant terminé deux sessions de cours à l’EEQ, j'ai passé d'innombrables soirées à rédiger un plan d’affaires, j'ai fait une série de tests pour l’élaboration des patrons et j'ai un atelier rempli de tissus, prêts à être revalorisés.
Aujourd'hui je peux dire que j'ai une entreprise, un travail, et au-delà de tout ça, une passion.
1 commentaire
Tu as de quoi être très fière. Moi je le suis. Bravo ma soeur. Je t’aime xx