La rencontre d'une passion et d'un désir de changement.

Le début du projet est né sans point de départ officiel. Quelques semaines avant la naissance de Simone, j'ai quitté mon emploi et je me suis dit qu'à la fin de mon congé de maternité j'allais repenser à ma carrière. Je n'avais pas de plan précis mais une chose était très claire, je voulais et j'avais besoin que ce soit en accord avec mes valeurs et celles que je veux transmettre à mon enfant. 

L'hiver 2020 s'est entamé et je terminais mon année de congé parental. Nul besoin de préciser que le Québec était en plein confinement et que la pandémie mondiale a entraîné son lot d’incertitudes et de remises en question. De plus, la maternité a certainement confirmé mon besoin de prendre part au changement.

Sois le changement que tu veux voir

En janvier 2021, sans attentes précises, j'ai lancé mon projet de revalorisation textile. Les premiers morceaux ont été créés sur le coin de la table de cuisine de notre petit appartement Montréalais. De fil en aiguille, j'ai créé un projet à mon image et en accord avec mes valeurs et mon mode de vie écoresponsable et ça m'a réellement motivée à croire que je devais utiliser ma créativité et mon savoir faire pour projeter ma vision du changement. 

Moi, c’est Sabrina, je suis une maman-féministe-artiste-écolo-apprentie-entrepreneure-designer

Je viens d’une lignée de femmes aux doigts de fées. J’ai appris les bases de la couture avec ma mère qui est couturière. Ça a commencé avec des retailles de tissus qui se transformaient en vêtements de Barbie puis j’ai appris plus tard à faire des projets plus complexes à coup d'essais et d’erreurs.  

J’ai longtemps cherché à profiter de mon côté artistique pour gagner ma vie. Au fil des années j’ai réussi à développer des connaissances et des compétences par mes propres moyens, de façon autodidacte autant sur le plan du design qu’entrepreneurial. Je suis motivée par la curiosité et le désir d’apprendre afin d’amener mon projet toujours un peu plus loin.